Mon chien est diabétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je rate ou j'oublie une injection

Aller en bas

Je rate ou j'oublie une injection Empty Je rate ou j'oublie une injection

Message par Cerise et Marion Admin Mar 1 Mar - 20:14

Tout d'abord, l'avis d'un vétérinaire : http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/diabete/texte/conseils.htm

Il m'arrive de ne plus savoir si j'ai piqué Cerise, et même (rarement !) de ne plus savoir si je lui ai donné sa gamelle. C'est si répétitif, il vaut mieux avoir des rituels, comme s'en occuper avant de boire son café par exemple. Et faire la piqûre au moment du repas. Quand on ne sait vraiment pas, attention, si on pique le chien 2 fois de suite, c'est l'hypoglycémie à coup sûr.

Trop d'insuline, c'est toujours plus grave que pas assez, sur du court terme.

Je voudrais vous raconter notre mésaventure du mois de novembre dernier.

J'étais dans la campagne à un endroit que Cerise connait, où nous allions tous les jours. Une demi heure d'innattention et la voilà disparue ! C'était un jeudi soir et je ne l'ai retrouvée que le samedi midi, grâce à des gens qui ont vu mes affiches. Ce n'est pas son genre de divaguer, elle a certainement cru qu'on partait se promener et a suivi un chemin en cherchant à me rattraper. A la tombée de la nuit, elle y voit mal, ça n'aide pas. Bon enfin, ça c'est mon hypothèse.

Et donc, elle n'a pas eu de traitement, ni d'alimentation (que je sache), le jeudi soir, le vendredi matin et soir, le samedi matin. C'est sûrement mauvais pour son organisme, d'ailleurs je l'ai retrouvée tellement épuisée que j'ai eu peur qu'elle meure dans mes bras. Elle a vomi la première portion qu'elle a mangé.Quelques heures après, elle allait très bien.
Cerise et Marion Admin
Cerise et Marion Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2016

https://chiendiabetique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum