Mon chien est diabétique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mesurer sa glycémie

Aller en bas

Mesurer sa glycémie Empty Mesurer sa glycémie

Message par Cerise et Marion Admin Mar 1 Mar - 19:58

En général, je me fais une idée de la glycémie de Cerise en fonction de son comportement. Ca vient avec l'habitude. Si elle boit ou urine beaucoup, elle est haute. Si à un moment elle titube, elle est basse, et c'est plus dangereux. Donc si je dois ajuster sa dose d'insuline, je préfère en donner peu, puis chaque jour, augmenter, pour moins risquer l'hypoglycémie.

On peut faire des tests avec des lecteurs de glycémie destinés humains. Le premier que j'ai eu, on me l'a donné dans une pharmacie parce qu'il n'était plus très récent. Dépassé mais tout à fait en état de fonctionner, j'ai eu de la chance. Comme il a vieilli, j'ai pensé à le changer. Récemment, ma grand-mère m'a donné le sien puisqu'elle en avait un nouveau. Si vous en avez acheté un, pouvez-vous nous donner une idée de prix ?

On peut trouver sur internet des glucomètres spécialement conçu pour les animaux, pour un peu plus de 100 euros. Par exemple, le Alpha Trak 2. Je ne connais pas ces appareils.

Ceux pour humains s'adaptent aux chiens, avec les miens je n'ai pas eu de manipulation à faire. Il faut mettre une languette dans l'appareil, elle ne sert qu'une fois parce qu'on met du sang dessus. Il faut donc acheter aussi les languettes, c'est un peu cher mais il y en a beaucoup, pour moi elles durent longtemps. Côté détail pratique, avec mon premier, il fallait mettre une goutte de sang au bout de la languette, c'était très bien. Avec l'actuel, il faut la mettre sur le plat de la languette, qui se trouve contre l'appareil, il faut viser. C'est fait pour un doigt. C'est mois bien.

Pour avoir une goutte de sang, ce n'est pas très sympa. Sur conseil d'un vétérinaire, j'ai acheté un scalpel en pharmacie, un jetable qui ne coûte rien et s'utilise plusieurs fois, et je fais une petite entaille à l'intérieur du bout de l'oreille. En piquant seulement, ça ne saigne pas. Cerise est très gentille, elle n'aime pas ça mais se laisse faire. Avec certains chiens, j'imagine que ça peut être plus compliqué. Moi, je lui fais des tests le moins souvent possible. A des périodes, j'ai été obligée de lui en faire tous les jours.

Les vétérinaires font des courbes de glycémie sur une journée, c'est le mieux pour ajuster le dosage d'insuline. Mais au quotidien, un appareil peut aider, surtout en cas de doute sur une éventuelle hypoglycémie.
Cerise et Marion Admin
Cerise et Marion Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2016

https://chiendiabetique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum